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Aujourd’hui je vous partage une recette idéale pour le petit-déjeuner ou même pour vos collations pendant la journée ! Facile et très rapide à faire, cette recette de pancake au son d’avoine va vous apporter tous les nutriments nécessaires pour bien commencer la journée en faisant le plein d’énergie. Protéines, fibres, sucres lents, tout y est !

Des pancakes sans matières grasses !

L’avantage de ces pancakes au son d’avoine est qu’ils se préparent sans matières grasses et qu’ils ne contiennent aucun ingrédient avec un indice glycémique haut. Vous allez vous faire plaisir et manger un délicieux petit-déj avec une super recette sans sucre, sans farine et sans beurre. L’avantage du son d’avoine est qu’il est moins calorique que les flocons d’avoine et qu’il contient plus de fibres.

Ce dej est parfait pour tenir votre diet et vous régaler. Et si vous êtes en prise de masse, rien ne vous empêche d’ajouter sur vos pancakes du sirop d’érable ou même de la pâte à tartiner protéiné !


Les ingrédients pour les pancakes au son d’avoine


Voici les ingrédients pour environ 5 pancakes :

  • 3 cuillères à soupe de son d’avoine bio
  • 3 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • 2 œufs entiers
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Quelques pépites de chocolat noir (pour les gourmands)

Comme vous l’avez remarqué la recette est très simple et l’apport en protéines est conséquent ! Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours ajouter quelques graines de chia (oui on adore en mettre dans toutes nos recettes!). Certains ajoutent également un peu de vanille liquide pour donner plus de goût.


La préparation des pancakes au son d’avoine


  1. Mélangez le son d’avoine, la levure, le fromage blanc 0% et les oeufs dans un bol
  2. Versez un peu de votre pâte dans une poêle bien chaude anti-adhésive sans matière grasse ou ajoutez un peu d’huile de coco
  3. Faites chauffer votre délicieux pancake au son d’avoine pendant environ 4 minutes (2 minutes de chaque côté)

Vous n’avez plus qu’à déguster ! Libre à vous d’ajouter également quelques fruits comme une banane, des myrtilles, des framboises ou des fraises pour garnir vos pancakes.
Pour retrouver d’autres idées recettes pour votre petit-déjeuner, vous pouvez aussi opter pour notre brownie protéiné ou encore nos pancakes protéinés.

Pancake au son d’avoine : recette healthy et diététique
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Passionné de Fitness depuis des années, j'ai décidé de créer ce blog avec ma copine pour vous partager tous nos conseils sportifs. Ici, vous trouverez une bonne dose de motivation !

Un commentaire sur “Pancake au son d’avoine : recette healthy et diététique”

  • Rien de mieux que de commencer la journée avec des pancakes !
    Vous avez déjà essayé de remplacer la levure par un peu de protéine en poudre ?

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