Nicecream aux fruits rouges

Quoi de mieux qu’une glace maison en cette période de forte chaleur ? Grands fans de la crème glacée et de sorbet que nous sommes, nous avons craqué sur les glaces healthy, aussi appelées nicecream, pour nous rafraîchir en plein été !

Parce qu’il nous ai impossible de manger une glace industrielle riches en matières grasses tous les jours (haagen dazs, magnum, ben & jerry’s…) afin de tenir notre diète, on a opté pour une version de glace healthy, sans additifs, contenant beaucoup moins de sucres et de calories, à réaliser sans sorbetière !

Histoire de quand même se faire plaisir et de profiter de l’été comme il se doit, les glaces healthy nice cream que nous vous proposons ici sont faciles à réaliser, moins chères que des glaces et sorbets achetés dans le commerce, et surtout hyper gourmandes !

Que ce soit en guise de dessert en fin de repas, pour le goûter ou pour votre collation, on valide totalement ces préparations glacées saines et délicieuses sans gluten et sans lactose !

Nous vous partageons donc ici trois recettes de glaces healthy à réaliser chez vous, avec très peu d’ingrédients et en un rien de temps.

Plus besoin d’aller chez le glacier ! Assurez-vous simplement d’avoir un congélateur ainsi qu’un blender chez vous pour réaliser vos glaces healthy. Comme je vous l’ai dit, vous n’avez pas besoin de sorbetière. Alors, prêts à découvrir la nice cream ?

L’ingrédient magique pour la glace healthy : la banane congelée

L’ingrédient magique pour réaliser une glace healthy est la banane. Pour réaliser une de nos trois recettes glacées faibles en calories, il vous suffira de couper une banane en morceaux et de la congeler pendant au moins trois heures.

Notez cependant que même si la banane est à la base de votre glace healthy, celle-ci n’aura que très peu le goût de banane ! Donc même si vous n’êtes pas un grand fan de banane, la glace healthy peut quand même faire chavirer votre coeur.

La banane est surtout utilisée comme base uniquement pour sa texture qui est très intéressante ! Celle-ci va vous aider à reproduire tout le crémeux d’une bonne glace lambda. C’est la pectine de la banane glacée qui va permettre d’obtenir une consistance gourmande et onctueuse.

Cette glace à la banane n’en sera donc pas tout à fait une puisqu’on ne sent pas vraiment la banane… Essayez et vous verrez !

Mais à part, la banane, que doit-on utiliser comme ingrédients pour réaliser une glace healthy ? La liste des ingrédients peut s’adapter et les choix sont nombreux pour satisfaire vos goûts et vos envies…

Voici ci-dessous trois de nos possibilités préférées !

Recette n°1 : Nicecream au chocolat


Les ingrédients pour réaliser votre glace healthy chocolatée


  • 1 banane congelée coupée en rondelles
  • 1 cuillère à café de cacao pur en poudre
  • Environ 50 ml de lait végétal. Nous utilisons pour cette recette du lait d’amande
  • 15 grammes de beurre de cacahuète

La préparation de votre glace healthy au chocolat


  1. Tout d’abord, placez tous les aliments dans le blender : la banane, le cacao en poudre, le lait d’amande et le beurre de cacahuète.
  2. Ensuite, mixez jusqu’à ce que vous obteniez une consistance de glace onctueuse.
  3. Enfin, il vous suffit de déguster votre délicieuse glace au chocolat !

Vous pouvez la saupoudrer d’amandes, de noisettes, de pépites de chocolat noir, de copeaux de chocolat, de noix de coco râpée ou même de granola maison pour lui donner une touche croustillante et gourmande !

Autre petite astuce, vous pouvez l’arroser d’un coulis de chocolat noir… Il vous suffit de faire fondre un carreau de chocolat noir, de le verser sur votre glace et le tour est joué !

Recette n°2 : Nicecream aux fruits rouges


Les ingrédients pour réaliser une glace healthy aux fruits rouges


  • 1 banane congelée coupée en rondelles
  • Environ 50 ml de lait d’amande
  • Une poignée de fruits rouges congelés ou non (environ 1 grosse cuillère à soupe)

La préparation de votre glace healthy aux fruits rouges


  1. Placez tous les ingrédients dans le blender : la banane, les fruits rouges et le lait d’amande.
  2. Mixez jusqu’à obtenir une consistance de glace
  3. Enfin, dégustez votre glace healthy aux fruits rouges ! Vous pouvez la décorer avec des fruits rouges frais ou fruits congelés comme des myrtilles ou encore de la fraise ou de la framboise…

Recette n°3 : Nicecream exotique


Les ingrédients pour réaliser votre glace healthy exotique


  • 1 banane congelée coupée en rondelles
  • Environ 50 ml de lait d’amande
  • De la noix de coco râpée
  • Une demi-mangue et quelques morceaux d’ananas

La préparation de votre glace healthy exotique


  1. Comme pour les deux recettes précédentes : il vous suffit de placer tous les ingrédients dans le blender : les fruits et le lait d’amande
  2. Mixez ensuite jusqu’à obtenir une consistance de glace
  3. Enfin, saupoudrez votre glace de noix de coco râpée et régalez-vous !

Bien sûr, ces trois desserts glacés onctueux ne sont pas les seules recettes de glaces healthy qui existent.

Il est possible de réaliser une multitude de combinaisons selon vos préférences et de remplacer le lait d’amande par du lait de coco ou du lait de soja par exemple.

Vous pouvez également ajouter des baies ou des graines à vos glaces maison healthy : baies de goji, cranberries,graines de chia, graines de courges, graines de tournesol… Il vous suffit de toujours prendre comme base une banane congelée et de laisser parler votre imagination (et votre estomac !)

Et pourquoi pas déposer votre boule de glace sur une délicieuse gaufre healthy !

N’hésitez pas à nous partager en commentaire votre avis sur nos recettes de glace ainsi que vos recettes préférées de glaces healthy pour que nous les testions aussi 🙂

À fond dans le fitness depuis plus de deux ans, je vous partage mon expérience et tous mes petits conseils perso !

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