gaufres healthy aux flocons d'avoine

Quand on a le temps le matin, quoi de mieux que de se préparer un bon petit-déjeuner sain et hyper gourmand ?

Le problème de la recette basique des gaufres est qu’elle est riche en calories et qu’elle peut facilement nous faire nous sentir hyper coupables d’en manger… Surtout si on badigeonne les gaufres de nutella…

La solution ? Une recette de pâte à gaufre facile 100% healthy avec des bons produits pour démarrer la journée en faisant le plein d’énergie. Et ce qui est pratique, c’est que même si on a pas vraiment le temps la matin, on peut préparer la pâte à gaufre la veille au soir. Comme ça, le matin, on a plus qu’à les faire cuire dans la machine à gaufre, et hop le tour est joué ! Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas manger sain le matin.

Et puis, entre nous, qui n’aime pas les gaufres ? Si vous n’avez pas de machine à gaufre, je vous conseille fortement d’investir dans ce petit bijou qui vous fera être de bonne humeur le matin à coup sûr ! Je vous partage le nôtre à la fin de l’article. Voilà donc une recette facile avec des ingrédients basiques pour des gaufres délicieuses et healthy aux flocons d’avoines.


Les ingrédients pour réaliser vos gaufres healthy


Pour préparer votre pâte à gaufre, voilà ce qu’il vous faut :

  • 70 grammes de flocons d’avoine traditionnels ou 70 grammes de flocons d’avoine en poudre
  • 1 dosette de whey en poudre saveur vanille (pour une gaufre hyperprotéinée !)
  • 3 blancs d’œufs
  • 200 g de fromage blanc 0%
  • 1 cuillère à café de stevia
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 50 ml de lait d’amande, soja, coco, … C’est à votre convenance et ça permet d’éviter que la pâte à gaufre ne soit trop épaisse.

La préparation de votre pâte à gaufre


Pour préparer vos gaufres healthy, voilà comment il faut procéder :

  1. Si vous utilisez des flocons d’avoine traditionnels, mettez les dans un blender afin d’obtenir une poudre fine. Si vous utilisez des flocons d’avoine en poudre, vous pouvez sauter cette étape.
  2. Ensuite, vous pouvez ajouter le reste des ingrédients dans le blender : blancs d’oeufs, fromage blanc 0%, stevia, cannelle en poudre et whey. Mixez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte à gaufre bien lisse et homogène.
  3. Lorsque votre pâte est prête, faites chauffer votre gaufrier et graissez légèrement les plaques avec de l’huile de coco par exemple afin que votre gaufre ne colle pas au démoulage.
  4. Enfin, mettez la pâte dans la machine à gaufre et laissez cuire.

On a acheté il y a quelques jours l’appareil à gaufre Moulinex et il fait largement l’affaire pour ce type de préparation. Pas besoin d’investir dans une machine à gaufre haut de gamme ! Je vous laisse le lien du produit ici si ça vous intéresse.

Cette recette de pâte à gaufre rentre dans mon top 3 de mes petits-dej favoris avec les pancakes protéinés et les crêpes protéinées ! (je vous prépare une recette bientôt  😉 )

Voilà, vous n’avez plus qu’à assaisonner vos gaufres et les déguster ! Vous pouvez par exemple les saupoudrez de stevia, de sirop d’agave, de sirop d’érable, de pâte à tartiner protéinée, de baies de goji, de graines de chia ou encore ajouter des fruits… Faites vous plaisir et laissez parler vos envies et votre imagination ! Que ce soit en guise de petit-déjeuner ou en collation, cette recette de gaufres healthy est un allié idéal, le tout est de ne pas trop déraper sur les toppings… Bon app à tous !

Recette facile pour une pâte à gaufre healthy aux flocons d’avoine
5 (100%) 4 votes
À fond dans le fitness depuis plus de deux ans, je vous partage mon expérience et tous mes petits conseils perso !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.