JULIE & ENRICK, UN COUPLE DE SPORTIFS


couple-blog-fitness-enrick-julie
En couple depuis quelques années, nous avons des parcours différents concernant le sport mais notre rencontre nous a sportivement rapprochés ! Aujourd’hui, on s’entraîne ensemble chaque semaine et on se motive à atteindre nos objectifs et à nous améliorer !

Julie


 

Julie, 24 ans et originaire de Nice. Cela fait maintenant plus d’un an que je vais à la salle de sport régulièrement chaque semaine, environ 4 fois.

Au début, c’était simplement pour me vider la tête et faire une activité après le travail et les cours afin de couper avec mon quotidien. Je ne m’intéressais pas particulièrement à la musculation malgré mon petit gabarit et mes muscles inexistants (Oui on peut le dire !).

Je n’ai pas commencé la salle de sport pour perdre du poids ou pour prendre du muscle, seulement par divertissement, pour faire du bien à mon corps et à ma santé. Je ne chargeais pas beaucoup lors de mes exercices et mes séances étaient plutôt focalisées sur le cardio.

Puis, à petit à petit, j’ai compris que le fitness et la musculation pourraient m’aider à obtenir plus de formes, à développer mon fessier, à dessiner mes cuisses, à faire apparaître mes abdos !

C’est vite devenu une passion, encore plus quand j’ai commencé à m’entraîner avec Enrick qui me soutenait, me coachait et me donnait des conseils ! Et au niveau de la nutrition, c’est pratique car nous vivons ensemble, on choisit et on sélectionne des recettes appétissantes chaque semaine pour varier les plaisirs tout en mangeant sain. Cette aventure est donc encore plus motivante puisque nous la vivons à deux !

Enrick


Enrick, 24 ans et originaire de Nice. J’ai grandi avec un véritable amour du sport. J’ai pratiqué de nombreuses activités physiques durant plusieurs années : football, tennis, handball, athlétisme, krav maga… puis le Football Américain. Un sport que j’ai adoré et que j’ai pratiqué pendant plusieurs années.

Malheureusement, il y’a 5 ans, je me suis blessé à la cheville. Après plusieurs mois de rééducation, j’ai arrêté ce sport.

J’ai commencé à faire des exercices à la maison avec du poids de corps, des haltères et une barre de traction. Pendant 1 an, je me suis entraîné chez moi 3 fois par semaine. Lassé, j’ai décidé de m’inscrire dans une salle de sport pour les étudiants, en parallèle à mes études pour débuter la musculation avec des machines.

Après plusieurs mois dans la salle de sport d’une fac, mes séances se ressemblaient de plus en plus et je faisais souvent les mêmes exercices. Je me suis donc inscrit dans une salle de sport plus grande  pour avoir accès à plus de machines !

Depuis 4 ans maintenant, je pratique la musculation en salle et j’adore ça. Je m’entraîne environ 4 fois par semaine.

A côté de ça, je pratique la course à pied environ 1 fois par semaine et j’ai développé une véritable passion pour le trail. Quel pied de partir courir dans les montagnes et de se sentir libre. Je participe de temps en temps à des compétitions car j’ai la chance d’habiter sur la côte d’azur et les massif montagneux, c’est pas ce qu’il manque !