musique-motivation-playlist-musculation

Quand on s’entraîne, on chercher à donner le maximum de nous-même. Une bonne grosse playlist training avec de la musique de musculation, ça motive à fond ! Car on le sait, se motiver à aller à la salle de sport pour finalement faire à moitié son entraînement, ça apporte qu’une seule chose : le regret.

Sport et Musique : une meilleure motivation

Avec des gros sons dans les oreilles et une compilation de musiques de guerrier, vous êtes sûr de faire une séance de musculation efficace et de ne pas aller à la salle pour rien ! Et vous pouvez même écouter ces musiques pour vous chauffer à aller à la salle si vous n’êtes pas motivé et que vous préféreriez rester chez vous affalé sur le canapé…

Certaines personnes n’ont pas besoin de musiques pour se motiver mais personnellement, si j’oublie mes écouteurs ou mon téléphone quand je pars à la salle, je sais que ma séance sera moins productive… J’ai besoin d’une bonne liste de musiques pour faire un bon training et repousser mes limites. Avec ces sons, j’améliore mes capacités ! Ca m’évite aussi d’écouter les musiques commerciales qui passent à longueur de journée à la salle et qui casse le rythme du training…

Franchement, quand vous mettez vos écouteurs ou votre casque, que vous lancez votre playlist muscu et qu’un gros son motivant se lance dans vos oreilles, vous ne vous sentez pas d’attaque pour pousser des poids et vous surpasser ? Puis honnêtement j’ai fait le tour des playlist fitness sur Internet et ça reste énormément commercial et surtout très peu motivant… Enfin personnellement ce n’est pas The Chainsmokers ou Sia qui va me motiver à pousser plus même si je n’ai rien contre ces artistes !

Je vous ai donc préparé quelques sons qui motivent énormément. Il y’en a certains que vous connaissez sûrement, mais ils restent néanmoins épiques donc je devais les ajouter dans cette compilation. Avec ces morceaux de musique, vous allez à coup sûr soulever plus à la salle, croyez moi ! A la fin je vais vous donner mon son préféré du moment et vous partager une astuce pour avoir toutes les musiques sur votre téléphone.

Ma playlist musculation

Je vais commencer avec 2 incontournables mais c’est 2 sons que j’adore vraiment donc je suis obligé de vous les partager !

Strength of a Thousand Men – Two Steps from Hell

Two Steps From Hell – Heart of Courage

Deux musiques épiques qui vont faire ressortir votre esprit de guerrier pendant votre workout ! Quand vous allez écouter ce son et que vous allez commencer à soulever vos poids, vous allez littéralement exploser vos performances.

I’m Shipping Up To Boston – Dropkick Murphys

Je suis un grand fan de cette musique. Rien ne vaut un bon son celtique qui nous fait bouger pour se motiver à pousser de la fonte !

MGK ft. Kid Rock – Bad Motherfucker

Un bon morceau de rap de Machine Gun Kelly avec un flow bien rapide pour se surpasser !

AC/DC – Thunderstruck

AC/DC – Highway to Hell

Comment ne pas mettre une ou deux musiques de AC/DC dans cette playlist musculation ? Quelques morceaux du groupe mythique de hard-rock australien pour rentrer dans la salle de sport et tout casser !

Eminem – Till I Collapse

Eminem – Survival

Je vous en partage seulement deux comme AC/DC mais si je pouvais je vous ferai juste un article sur la playlist de salle de sport avec Eminem. Tous ses sons tapent bien dans les oreilles et sont justes parfaits pour votre séance de musculation !

NEVER SETTLE By Rob Bailey and The Hustle Standard

Rob Bailey and The Hustle Standard – Hold Strong

Beast (Southpaw Remix) – Rob Bailey & The Hustle Standard ft. Busta Rhymes, KXNG Crooked & Tech N9ne

I’m a mothafucking beast !!!… La musique muscu par excellence pour repousser vos limites à la salle. Rob Bailey est un bassiste qui a joué dans le groupe d’AC/DC donc autant vous dire que le rythme déboite bien ! Entre hip-hop agressif, basses Dub Step et Alternative Rock, on a tout ce qu’il faut pour s’entraîner à fond. J’ai ajouté que trois musiques mais vous pouvez en trouver d’autres bien sympas du groupe.

Drake – Trophies

Un bon son du rappeur canadien Drake, il est moins “agressif” que les autres mais il fait carrément l’affaire pour vous motiver !

SKRILLEX – KYOTO

SKRILLEX – Bangarang

Skrillex, Skrillex… Bien sûr que je ne pouvais pas l’éviter celui-là. De la bonne Dubstep comme on l’aime pour tout déchirer à la salle de sport !

Senbeï – Shinjuku Street

Ce producteur de musique électronique a juste créé une pure merveille avec ce gros son qui vous motivera bien comme il faut pendant votre série.

Kanye West – Stronger

Bien sûr que Kanye West a sa place dans cette playlist training ! Surtout “Stronger” ! Un incontournable qui revient souvent dans les musiques de muscu mais j’étais obligé de vous le partager à nouveau.

Roy Jones – Can’t be touched

Quoi de plus motivant qu’un son qui vient directement du boxeur américain et champion du monde Royce Jones ? Ce sportif a sorti plusieurs albums de rap que je vous conseille d’écouter pendant vos séances !

DMX – X Gon’ Give It To Ya

Je pense que j’adore cette musique depuis des années. Un bon gros son old school que j’avais découvert dans le film “En Sursis” de 2003, mais qui a toujours sa place dans cette playlist fitness et qui est une musique de training parfaite !

Ma musique de musculation préférée du moment

Pour finir, je vais vous partager mon son préféré que j’ai découvert il y’a quelques temps et qui est juste PARFAIT quand vous êtes à la salle !

NEFFEX – Soldier

Bon allez, une deuxième musique de l’artiste musical NEFFEX pour  la route !

NEFFEX – Fight Back

Je pense que vous pouvez écouter d’autres musiques de NEFFEX, c’est juste une tuerie. Le tempo et la ressemblance avec Eminem motivent énormément. Ces musiques sont le top du top !

Pour les ajouter à votre téléphone et que ce soit plus pratique pendant vos séances de sport, vous pouvez facilement télécharger les vidéos Youtube en les convertissant en format Mp3. Il vous suffit d’indiquer l’URL de la vidéo sur ce site : https://telecharger-youtube-mp3.com/fr.

J’espère que cette playlist et cette compilation de musculation vous plaît. Toujours pas motivé à vous entraîner ? Découvrez mes 7 conseils pour vous motiver à aller à la salle de sport.

Même si vous n’êtes pas un adepte de la musique lors de votre training, sachez qu’elle impacte vos performances ! Une étude a même été menée sur des athlètes. Le résultat a été sans appel. Les sportifs écoutant de la musique avaient de meilleurs résultats que ceux n’écoutant pas de musique.

Ecoutez de la musique en poussant de la fonte et vous augmenterez vos poids plus rapidement 😉

Musique Musculation : les 20 meilleures musiques pour vous motiver !
5 (100%) 1 vote
Passionné de Fitness depuis des années, j'ai décidé de créer ce blog avec ma copine pour vous partager tous nos conseils sportifs. Ici, vous trouverez une bonne dose de motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.