pancake-healthy-proteine-fitness-land

Si vous êtes à court d’idées pour vos petits déjeuner ou pour vos collations, voici une recette ultra appétissante qui vous changera peut être de votre routine habituelle ! Riches en protéines et pauvres en matières grasses, ces pancakes conviendront parfaitement si vous avez un programme alimentaire à respecter, que vous soyez en sèche et en prise de masse, ou simplement si vous souhaitez augmenter votre consommation de protéines au cours de la journée.

Ces pancakes hyperprotéinés sont également un super encas à grignoter avant de faire votre entraînement de musculation afin d’être au top de votre forme et ainsi éviter d’aller vous entraîner le ventre vide. Cette recette convient également pour vos collations ou vos encas post-workout. Personnellement, j’adore me les préparer au petit-déjeuner, c’est top pour bien commencer la journée et faire le plein d’énergie !



Les ingrédients pour votre pancake riche en protéines


Voici les ingrédients pour préparer une portion, soit 8 pancakes.

  • 1 dose de protéine Whey à cuisiner (produit ici : http://bit.ly/3jsdBhL)  
  • 100 grammes de flocons d’avoine
  • 4 blancs d’oeuf
  • 1 oeuf entier
  • 1 banane
  • 80 grammes de fromage blanc 0%

La préparation de votre pancake hyperprotéiné


Pour préparer vos pancakes protéinés, voici la recette à suivre :

  1. Ecrasez la banane pour obtenir une sorte de purée
  2. Dans un blender / mixeur, déposez les 4 blancs d’oeuf, l’oeuf entier, la whey, les flocons d’avoine et le fromage blanc
  3. Mixez le tout jusqu’à obtenir une crème onctueuse
  4. Versez sur une poêle à feu doux la préparation en plusieurs fois pour avoir de jolis pancakes

Il ne vous reste plus qu’à déguster ces délicieux pancakes !


La solution alternative : Pancakes protéinés Foodspring


Vous êtes à la recherche d’une recette plus rapide à préparer et tout aussi gourmande ? Le mix pour pancakes protéinés de Foodspring peut vous simplifier la vie grâce à sa rapidité de préparation. En quelques minutes seulement, c’est prêt !

Nous avons toujours un kit chez nous lorsque nous manquons de temps et que nous souhaitons nous préparer de délicieux pancakes, et franchement, le résultat est plutôt bluffant !

Vous versez la poudre dans un bol, vous rajoutez un peu d’eau et vous mélangez le tout avec un fouet.

Si je peux vous apporter quelques conseils, essayez d’avoir un résultat pas trop liquide, donc ajoutez petit à petit de l’eau dans la poudre. Et priorisez le mélange dans un bol plutôt qu’un shaker, ce sera plus facile pour mélanger et préparer vos pancakes après. Si la préparation colle un peu au fouet et se décroche facilement, c’est que c’est bon !

Une fois votre mélange prêt, préparez vos pancakes avec une poêle bien chaude, comme vous avez l’habitude de le faire.

De notre côté, nous l’avons testé et approuvé. Les pancakes sont moelleux avec un goût quasi-similaire à ceux traditionnels. Vous pouvez ajouter des toppings dessus mais le goût nature est déjà très bon. Ils sont également hyperprotéinés grâce à la présence de protéine whey de lait.

Préparation pour pancakes protéinés Foodspring
Passionné de musculation depuis des années, j'ai décidé de créer ce blog avec ma copine pour vous partager tous nos conseils sportifs. Ici, vous trouverez une bonne dose de motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.