crêpe protéinée aux flocons d'avoine et à la whey

Envie d’une nouvelle recette de petit-déjeuner healthy, facile à préparer et surtout qui vous permettra de vous régaler sans culpabiliser ? On vous partage aujourd’hui notre recette de pâte à crêpe protéinée à base de flocons d’avoine !

Avis à tous les amateurs de crêpes : Est-ce que ce ne serait pas le bonheur de pouvoir manger une bonne crêpe healthy, composée uniquement d’ingrédients sains au petit-dej chaque matin ou pendant le goûter ? Adieu la pâte à crêpe traditionnelle qui ne rentre pas dans le programme nutritionnel des sportifs.

Bourrées de beurre et de sucre, les crêpes ne sont pas franchement recommandées au quotidien… De temps en temps oui, mais que faire si une envie de crêpes nous prend mais qu’on souhaite tout de même respecter sa diète ?

Découvrez ici une recette délicieuse de crêpes protéinées et healthy sans matière grasse et surtout, tout aussi bonne !

Au petit-déjeuner ou même en collation, vous pourrez ainsi profiter de crêpes protéinées et healthy durant toute l’année : même pas besoin d’attendre la chandeleur !

Entre barres protéinées, pancakes healthy et gaufres, il nous manquait plus que de bonnes crêpes bien saines pour vous faire plaisir.

Cette recette sans gluten facile et rapide va vous permettre de vous préparer des crêpes gourmandes et légères. Et comme vous devez vous en douter, aucune matière grasse ! Ni sucre, ni beurre, que des ingrédients healthy qui font du bien à votre corps.


Les ingrédients pour les crêpes protéinées healthy


  • 80 gr de flocon d’avoine
  • 50 gr de fromage blanc 0%
  • 2 oeufs entiers
  • 3 blancs d’oeufs
  • 1 banane
  • 100ml de lait végétal (nous utilisons généralement du lait d’amande)
  • Une scoop de whey chocolat ou vanille (en option)

La préparation de vos crêpes protéinées healthy


Voici les différentes étapes de préparation pour votre pâte à crêpes protéinée healthy :

  1. Dans un premier temps, placez les 3 blancs d’oeufs et les 2 oeufs entiers dans un mixeur ou un blender
  2. Ensuite, ajoutez les 80 grammes de flocons d’avoines et la protéine en poudre si vous le souhaitez
  3. Ajoutez les 50 grammes de fromage blanc 0%
  4. Coupez votre banane et ajoutez les morceaux dans votre préparation
  5. Enfin, terminez en ajoutant les 100ml de lait d’amande et mixez le tout !

Et si vous êtes pressés de déguster vos succulentes crêpes protéinées, vous pouvez verser directement une louche de pâte dans une poêle pour les manger tout de suite. Comme la recette ne contient pas de farine, inutile de laisser reposer. Nous vous recommandons d’utiliser de l’huile de coco pour graisser votre poêle.


Quelle garniture pour vos crêpes healthy protéinées ?


Vous imaginez bien que pour continuer sur votre lancée et déguster des crêpes healthy riches en protéines, il va bien évidemment falloir éviter de tartiner votre crêpe protéinée de nutella ou de la saupoudrer généreusement de confiture ou de sucre… Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions healthy pour accompagner vos crêpes et vous régaler quand même !

Par exemple, pour les adeptes de chocolat, il vous suffit de faire fondre 1 à 2 carreaux de chocolat noir 70% et de tartiner votre crêpe protéinée avec ce délicieux coulis. Ajoutez quelques rondelles de bananes pour un combo parfait !

Vous pouvez aussi vous tourner vers une pâte à tartiner protéinée, ou faire tout simplement la vôtre maison ! Pensez à revenir sur notre blog dans quelques jours et vous découvrirez notre recette de pâte à tartiner healthy à base de noisette 😉

Un peu plus calorique mais top si ça rentre dans vos macros : Du beurre de cacahuète reste aussi un bon choix ainsi que quelques oléagineux commes des amandes ou des noisettes qui permettent d’apporter un côté croquant.

Autre idée : vous pouvez également saupoudrer vos crêpes protéinées de stevia afin d’avoir la sensation sucrée sans sucre !

Le sirop d’agave ou le miel sont également des possibilités pour garnir votre crêpe healthy.

Les fruits seront aussi vos meilleurs alliés : jus de citron, copeaux de noix de coco, pommes, poires, framboises, fraises, kiwis, myrtilles ou un mélange de fruits rouges donneront du goût à vos crêpes et régaleront vos papilles. Fruits frais ou fruits congelés, à vous de voir !

Et si vous êtes plus de la team salée, vous pouvez ajouter dans votre crêpe healthy une tranche de blanc de poulet, de truite fumée ou de saumon, un carré frais 0%, de la ricotta, un oeuf…

Les choix sont multiples, laissez parler votre imagination en sélectionnant des ingrédients sains et healthy que vous aimez.

Si vous préférez, vous pouvez bien sûr les manger sans aucune garniture. Une crêpe protéinée nature, ça reste aussi bon !

À fond dans le fitness depuis plus de deux ans, je vous partage mon expérience et tous mes petits conseils perso !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.