avis barre protéine feed

Les besoins du sportif sont multiples. Beaucoup de facteurs sont à prendre en considération pour assurer une progression optimale : entraînements réguliers, programme personnalisé, repos et récupération… mais aussi tout ce qu’il se passe dans l’assiette !

Les apports nutritionnels du quotidien jouent un rôle majeur pour optimiser les résultats de vos entraînements sportifs. Les repas sont pensés pour apporter tous les macronutriments nécessaires à l’évolution. Et pour perfectionner tout cela et supplémenter les repas, les compléments alimentaires entrent en jeu.

On vous parle aujourd’hui de collations riches en protéines et plus particulièrement des barres protéinées vegan de la marque Feed que nous venons tout juste de tester !

Les barres protéinées : L’encas idéal du sportif

Globalement, ce type de barres est un allié de taille pour optimiser l’apport journalier en protéines. Car, ne l’oublions pas, ce sont les nutriments les plus importants quand on pratique la musculation. Ils permettent de réparer les tissus musculaires endommagés pendant l’entraînement et de créer du muscle.

Selon votre poids et vos objectifs, il est donc important d’avoir un certain apport journalier en protéines afin d’optimiser vos trainings et construire votre shape de rêve.

La consommation de barres protéinées peut se faire à différents moments de la journée, selon la nécessité :

  • Au petit-déjeuner ou au goûter : Pour un petit-déjeuner ou un goûter riche en protéines et rapide, c’est l’encas parfait ! Les barres protéinées ne demandent aucune préparation, c’est donc un gain de temps considérable. Lorsque l’on a pas le temps ou la motivation de s’attabler ou de préparer une collation, c’est là que la barre protéinée intervient et elle nous sauve la vie.
  • Avant la séance de sport : Besoin de carburant avant votre training ? La barre protéinée vous offre une source de protéines et de glucides pour vous booster ! Une dose d’énergie qui fait du bien et qui ne se refuse pas. Attention cependant, ces barres sont assez consistantes, il est donc préférable de les consommer au moins 1h avant votre entraînement.
  • Après le training : Post training, l’apport en protéines est primordial pour favoriser la reconstruction des fibres musculaires détruites pendant l’entraînement et la récupération ! La barre protéinée est donc très intéressante pour recharger les batteries et pour favoriser la prise de masse musculaire.

Les pratiquants de musculation sont friands de barres protéinées car elles sont faciles à transporter et à consommer : on les emporte partout pour les déguster à tout moment de la journée selon les besoins. C’est une manière d’augmenter sainement son apport en protéines grâce à un encas gourmand. À condition bien-sûr de bien les choisir !

Généralement bourrées de sucre et enjolivées d’arguments marketing multiples, choisir une barre protéinée saine ne se fait pas à la légère. Pour faire le bon choix, plusieurs éléments doivent être pris en considération afin que votre encas réponde exactement à vos besoins : composition et apports, teneur en sucre et en fibres… Autant de facteurs à prendre en compte pour ne pas se faire avoir !

Enfin, il est tout aussi important de préciser que ces barres restent des compléments alimentaires. Elles interviennent dans le cadre d’une alimentation saine et permettent de “compléter” votre apport journalier. En aucun cas, elles ne doivent remplacer vos repas.

Les barres protéinées Feed 100% vegan

Dur de trouver des barres protéinées qui cochent toutes les cases : saines, gourmandes et avec la composition idéale pour répondre aux besoins nutritionnels du sportif… Feed remplit ce pari haut la main avec sa gamme de barres protéinées vegan !

A travers des recettes savoureuses et hyper-protéinées, les barres Snacks Protéinés Shot de Feed offrent tout ce que l’on peut attendre d’une barre protéinée :

  • Les bons nutriments : Les barres Feed sont une belle source de protéines (entre 12 et 13 gr par barre suivant la saveur que vous sélectionnez), leur apport en fibres est également bien calculé pour contrôler les pics glycémiques et assurer la satiété.
  • Saines et faibles en sucres : La faible teneur en sucre est également primordiale pour éviter la prise de poids et de masse grasse, en cas de consommation régulière notamment. Le sucre représente donc de -15% des barres protéinées Feed, un ratio bien maîtrisé.
  • Vegan : Que l’on adopte un régime vegan ou non au quotidien, il est intéressant de limiter sa consommation de protéines animales. On contribue ainsi au bien-être de la planète ! Issues des meilleures sources végétales, les protéines utilisées dans les barres Feed sont variées : protéines de soja, de pois, de riz, d’amande…
  • Saines ET gourmandes : Enfin, avec des saveurs très bien travaillées pour garder le côté gourmand tout en restant sain, les barres protéinées Feed arrivent à allier healthy et plaisir avec des barres délicieuses, que l’on prend plaisir à déguster !

Pour résumer, c’est un boost d’énergie gourmand, avec tous les nutriments dont vous avez besoin en tant que sportif !

Notre avis sur les barres protéinées Feed

Soucieux de nous tourner vers des alternatives vegan, nous avons régulièrement testé des compléments alimentaires et encas vegan protéinés de diverses marques. Souvent peu emballés par le goût et la texture, nous étions curieux de tester les barres Feed.

Nous avons été surpris de la réussite des recettes avec un gros coup de cœur pour la barre protéinée Amande chocolat ! Croustillante et légère, on est carrément fans ! Les autres saveurs valent également le détour.

Test de la barre protéinée Feed après l’entraînement

Il y en a clairement pour tous les goûts avec un choix assez diversifié. C’est très facile de trouver son bonheur :

  • Barres Amande Chocolat : Elles sont bien croustillantes et légères.
  • Barres Double caramel : Avec un cœur coulant, c’est un régal !
  • Barres Extra cacahuète : Un côté snickers grâce à la cacahuète, c’est une réussite !
  • Barres Fruits rouges : Nous n’avons malheureusement pas pu tester cette saveur, une nouveauté à découvrir !

barres protéinées feed

Le plus ? Feed a pensé à tout et propose un système d’abonnement pour faire des économies. Vous bénéficiez ainsi de -20% sur votre commande si vous optez pour l’abonnement. On peut également choisir la fréquence (1 mois, 2 mois ou 3 mois), c’est un bon compromis et un vrai plus lorsqu’on en consomme régulièrement !

Et vous, avez-vous testé les barres protéinées de la marque Feed ? Partagez nous votre expérience en commentaire !

Adepte de la musculation depuis 4 ans environ, je partage avec vous mon expérience ainsi que des conseils utiles pour progresser !

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