Prendre de la spiruline quand on fait de la musculation

La spiruline est un complément alimentaire qui est de plus en plus populaire dans le monde du sport et notamment de la musculation. J’ai pensé que ce serait intéressant de vous rédiger un article sur cet aliment naturel en vous présentant sa composition nutritionnelle, ses différents bienfaits sur votre corps et l’avantage d’en consommer en parallèle de la pratique de la musculation et du fitness. J’ai une surprise pour vous à la fin de l’article 🙂

C’est quoi la Spiruline ?

Cet aliment naturel est connu dans le monde entier ! De plus en plus de personnes consomment de la spiruline car ce complément alimentaire offre des apports nutritionnels de qualité et surtout, elle est facile à assimiler par votre corps. Pratiquants de musculation comme personnes recherchant des aliments sains et naturels, s’arrachent la spiruline. Cette cyanobactérie est également appelée “algue bleue”.

Cette algue bleue a été très populaire chez les populations d’Amérique du Sud, de l’Afrique ou encore de l’Asie car c’est dans ces pays qu’elle pousse naturellement. Simple à récolter, la spiruline est un végétal aquatique que les adaptes de sport et de nutrition ont déjà tous adoptés.

Aujourd’hui, on recense plus de 1500 espèces de végétaux aquatiques, et seulement 36 d’entre eux sont comestibles. Vous l’aurez compris, la spiruline est une grand chanceuse car c’est elle qui regroupe le plus de bienfaits nutritionnels.

L’avantage de la spiruline est qu’elle ne nécessite aucune préparation pour être consommée. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette algue est, pour de nombreuses populations, un élément fondamental dans l’alimentation et l’apport nutritionnel. La civilisation Inca profitait d’ailleurs de la spiruline pour s’alimenter lors des périodes de mauvaises récoltes. La spiruline regroupe de nombreux nutriments essentiels pour le corps et pour la musculation : acides aminées, vitamines et minéraux. De quoi apporter à votre corps et à votre organisme toutes les ressources nécessaires pour faire de bons trainings.

Simple à cultiver, elle est aussi simple à récolter, mais encore faut-il bien respecter les différentes normes, éléments environnementaux et bases azotées pour favoriser sa croissance et sa pousse.
Cette cultivation rendue accessible, de nombreuses entités ont décidé de produire de la spiruline dans des fermes sous forme de serres et bassins préfabriqués. Vous devez donc savoir quelle spiruline est la meilleure pour votre corps et votre pratique sportive.

Quelle est la meilleure spiruline du marché ?

Pour avoir testé et analysé différentes spirulines sur le marché Français, je peux vous dire que celle de Natura Force se distingue des autres, notamment par sa production 100% naturelle. La spiruline proposée par cette marque n’est pas créée dans un endroit artificiel comme la plupart des algues bleues du marché. Directement cultivée au Tibet dans la région du Yunnan en hauteur dans les montagnes, elle pousse en toute tranquillité au sein d’un lac naturel.

Avis de la spiruline Natura Force
Une aubaine pour les pratiquants de musculations et les personnes à la recherche d’un très bon complément alimentaire de qualité puisque cette cultivation lui permet de garder tous ses bienfaits et d’être l’algue la plus qualitative.

L’endroit est idéal pour la culture : une pollution très restreinte et des nappes phréatiques loin des déchets du monde actuel.

Lorsque cette plante pousse, un mauvais entourage peut la rendre toxique et mauvaise pour le corps. L’importance d’un lieu sain, naturel et lumineux est donc primordial. C’est pour cette raison que la spiruline de Natura Force est la plus connue en France et dans le monde.

Aujourd’hui, nous revendiquons les produits naturels et la récolte de cette plante l’est totalement. Aucune additif n’est ajouté, de la pousse à la récolte, en passant par le conditionnement et les différents tests en France.

Pour l’UNESCO, l’OMS et diverses études scientifiques la spiruline est, je cite :

L’aliment idéal et le plus complet de demain

Il s’agit du meilleur aliment pour l’humanité en 2018”.

Ce complément alimentaire répond donc aux besoins de tout le monde, les sportifs, les pratiquants de musculation, comme aux personnes à la recherche d’un aliment sain et bénéfique pour le corps.

La spiruline de Natura Force est aux normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) et est dans les règles des différentes lois de l’industrie Pharmaceutique Européenne. Les analyse sur les différents compléments naturels sont très régulières et aucun des produits présents sur le site ne contient des OGM ou des allergènes.

D’ailleurs, regardons de plus prêt les différentes valeurs nutritionnelles de la spiruline sur l’organisme et sur le pratiquant de musculation.

Parmi les meilleures spirulines du marché, je peux également vous recommander :

Spiruline en poudre Spiruline bio sur amazon

Les bienfaits nutritionnels de la spiruline sur le corps

Avant toute chose, sachez que la spiruline est un excellent complément alimentaire détox et anti oxydants pour votre organisme. Couplé à une nutrition équilibrée, il va apporter à votre corps énergie, puissance et vivacité.

Les protéines

Les pratiquants de musculation vont être contents ! La spiruline est une excellente source de protéines. D’autant que la Natura Force a une super teneur en protéines, environ 70%. Tous les acides aminés essentiels sont présents dans cette algue aquatique pour bien nourrir vos muscles !

Les minéraux et oligoéléments

La spiruline possèdent tout un tas de minéraux excellents pour votre organisme : zinc, cuivre, magnésium, fer, etc. Ces éléments sont parfaits pour combattre les coups de mou, lutter contre les carence en fer et aider vos muscles à récupérer. Et ce n’est pas tout, l’algue bleue comprend également du phosphore, du potassium, du sélénium, de la manganèse, du sodium… Des apports qui vont renforcer votre organisme et améliorer votre santé.

Les vitamines

Le procédé de cultivation de la spiruline Natura Force offre à l’algue aquatique la possibilité de garder l’ensemble de ces vitamines. Pendant que la plupart des spirulines du marché se voient perdre en apports vitaminés à cause de leur culture non naturelle, Natura Force contient toutes les meilleures vitamines pour le sportif :

  • Vitamine B (riboflavine, pyridoxine,etc)
  • Vitamine B12
  • Vitamine A
  • Vitamine E

Ces vitamines participent activement à la consolidation des défenses naturelles, défenses immunitaires et de votre système immunitaire. C’est d’ailleurs un complément alimentaire qui se couple parfaitement à des graines de goji (baies de goji). Un produit également proposé par notre Natura Force qui contient de la vitamine C. Un accompagnement parfait pour renforcer davantage l’assimilation des vitamines et minéraux.

Les pigments

La spiruline est également un excellent antioxydant et complément alimentaire détox. Les pigments présents dans cette algue bleue, comme la chlorophylle ou encore la phycocyanine (assez rare d’ailleurs dans la nature), favorisent la création des globules rouges et des cellules du sang. En consommant de la spiruline, vous allez donc purifier votre corps et préserver la santé de la peau. Cette plante a donc un impact positif sur la régénération des cellules, les rides mais également sur la prévention du cancer de la peau.

condition de remboursement spiruline natura force

Pour résumer, voici la composition de la spiruline :

  • 70% de protéines
  • Acides aminées essentiels
  • Glucides
  • Minéraux et Oligoéléments (fer, cuivre, magnésium, zinc, etc)
  • Vitamines B, B12, A et E
  • Pigments (phycocyanine, chlorophylle, caroténoïde)

Les bienfaits de la spiruline sur la musculation

Comme vous l’avez compris, la spiruline et notamment celle de Natura Force présente de nombreux avantages pour le pratiquant de sport et l’adepte de musculation et fitness.

La prise de muscle

Ce complément alimentaire naturel est doté d’une forte quantité de protéines. Si vous ne connaissez pas encore les bienfaits sur le corps, je vous invite à lire mon article sur les protéines.

Pour en revenir à la spiruline, la protéine présente dans cette algue aquatique va apporter des effets bénéfiques sur vos muscles et votre prise de masse musculaire. Elle est présente à hauteur de 70% ! Une prise journalière va favoriser la construction de votre musculature. Les nutriments présents vont aider votre corps à récupérer et diminuer les courbatures après de grosses séances de musculation en salle de sport.

La perte de gras

Beaucoup de sportifs cherchent à perdre du poids et de la graisse. La spiruline de Natura Force est le complément alimentaire idéal pour vous aider à atteindre vos objectifs. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article sur l’alimentation saine à adopter pour perdre de la graisse.

Les composants de cette algue aquatique sont très variés et diversifiés. Une prise régulière va vous permettre de respecter votre programme alimentaire tout en conservant de l’énergie avec la forte présente de vitamines. Car nous le savons tous, lorsque nous diminuons les quantités de nos repas que nous recherchons à perdre du gras, la fatigue peut vite se faire ressentir…

Étroitement liée à la perte de poids et de gras, la spiruline est également un excellent aliment coupe-faim. Cette algue bleue va vous apporter un sentiment de satiété et vous éviter de sauter sur de la malbouffe. C’est d’ailleurs pour cette raison que grands nombres de diététiciens préconisent la spiruline pour maigrir. Je peux d’ailleurs la rajouter dans mon article sur mes conseils coupe-faim.

L’amélioration de l’endurance

La spiruline est également excellente pour l’endurance du sportif. Cette algue aquatique favorise l’oxygénation du sang, des muscles et de vos cellules grâce à la phycocyanine et à la chlorophylle (création des globules rouges). Si vous consommez de la spiruline et que vous pratiquez régulièrement une activité sportive comme la musculation, vous allez donc améliorer votre endurance et être plus puissant.

La récupération

La constitution de la spiruline va avoir un effet bénéfique post-entraînement. Ce complément alimentaire vous aidera à récupérer et réduire vos courbatures après vos trainings pour une meilleure récupération ! Vous serez donc plus productif lors de la séance d’après et vous améliorerez vos performances physiques. Le fer, le zin et le magnésium présent dans cette algue qui va aider votre corps à se reconstruire, les acides aminées jouent également un rôle important sur les micro-lésions créées après un entraînement.

les avis clients de la spiruline natura force

Dosage spiruline musculation

Pour le dosage de la spiruline, je vous invite à démarrer petit à petit pour habituer votre organisme à ce nouvel aliment. Pour une prise de spiruline en parallèle à la musculation :

Durant la première semaine, prenez 2 comprimés par jour (soit 1 gramme par jour, le comprimé fait 500mg). Ensuite, vous pouvez augmenter votre prise de spiruline progressivement.

Ensuite, la dose quotidienne recommandée est d’environ 6 comprimés par jour, soit environ 3 grammes. Le dosage est exactement le même que pour la spiruline en poudre.

Quand vous êtes dans un programme d’entraînements intenses, vous pouvez prendre jusqu’à 10 comprimés, si votre corps est bien habitué à ce complément alimentaire.

Les plus actifs consomment jusqu’à 15 grammes de spiruline par jour.

Le bonus : Pack Natura Force conçu uniquement pour les sportifs

Si vous voulez, vous pouvez profitez du pack sport incluant 3 produits idéaux pour la pratique physique et notamment la musculation. Avec ces différents aliments naturels, vous allez améliorer votre performance sportive !

Pour vous, j’ai réussi à avoir une RÉDUCTION DE 10% sur ce joli pack comprenant spiruline, ginseng et guarana !

Il vous suffit d’ajouter le produit au panier et d’inscrire “FITNESSLAND10” dans la case CODE PROMO. La livraison de ce pack est gratuite !

pack sport natura force

Dans ce pack, vous retrouvez bien sûr la spiruline mais aussi le ginseng et le guarana.

Le ginseng est excellent pour la vitalité de votre corps. Cette plante anti-fatigue composée de ginsénosides va vous apporter toute l’énergie et la force nécessaire pour vos séances d’entraînements !

Les graines de guarana de Natura Force sont directements issues des arbres Brésiliens. Ce complément alimentaire aide lui aussi à faire le plein d’énergie et lutter contre la fatigue tout en améliorer votre force. C’est également un brûleur de graisse très efficace pour les personnes cherchant à perdre du poids. De nombreux boosters sur le marché utilisent d’ailleurs ces graines pour apporter un véritable boost sur l’organisme. L’avantage est qu’avec ce guarana, vous avez un produit bio et naturel.

La spiruline a donc entièrement sa place dans le programme alimentaire d’un sportif. Encore plus celle de Natura Force. Ce produit aquatique naturel est cultivé sainement dans un environnement en parfaite adéquation avec les besoins de cette plante. L’algue bleue de Natura Force est complètement épanouie et c’est pour cette raison que c’est la meilleure spiruline du marché. Pour une alimentation équilibrée et saine, que vous soyez pratiquant de musculation ou non, je vous invite donc à tester vous aussi la spiruline pour profiter des bienfaits et des nutriments variés : protéines, vitamines, pigments, oligo-éléments, etc !

Faites-nous votre retour sur le blog et dites-nous en commentaire si vous consommez déjà cette plante naturelle 🙂

Spiruline musculation : Meilleure spiruline pour le sport
4.4 (88%) 5 votes
Passionné de Fitness depuis des années, j'ai décidé de créer ce blog avec ma copine pour vous partager tous nos conseils sportifs. Ici, vous trouverez une bonne dose de motivation !

2 réponses pour “Spiruline musculation : Meilleure spiruline pour le sport”

  • Bonjour Enrick,

    Article très intéressant, je ne savais pas que la spiruline avait autant de bonnes propriétés !
    Dans l’article il y a un dosage conseillé et à augmenter au fil du temps. Du coup je me demandais quels sont les effets néfaste d’une prise trop importante ? J’ai une fois entendu dire que la spiruline ne convenait pas aux femmes enceinte mais les informations sont floues à ce sujet. Est-il possible de m’éclairer ?

    Merci d’avance.

    Pier

    • Bonjour Pier, Merci !
      Un excès de spiruline peut provoquer des nausées par exemple, c’est pour cela qu’il faut respecter les doses 🙂
      J’ai beaucoup lu que les femmes enceintes manquent de fer pendant la grossesse et la spiruline peut justement être une solution à ça ! Après mieux vaut demander à un bon nutritionniste pour être sûr 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.