choix tenue salle de sport

Votre programme sportif est en place, vous avez trouvé un rythme d’entraînement adéquat, côté nutrition, tout roule mais une question subsiste… Que porter pour vous sentir bien à la salle de sport durant les fortes chaleurs de l’été ? Loin d’être une problématique sans intérêt, votre tenue de sport doit attirer toute votre attention et demander un soin particulier. Et oui, elle aura un impact direct sur votre bien-être pendant votre training, vos performances et votre motivation !

Aujourd’hui le choix ne manque pas côté vêtements de sport ! Beaucoup de marques proposent des ensembles sportifs stylés, par chers, colorés… On peut vite se perdre parmi toutes les possibilités qui s’offrent à nous.

Dans cet article, vous trouverez quelques pistes qui vous aideront à choisir la tenue idéale pour vos entraînements à la salle de sport et trouver ainsi le type de vêtement qui vous correspond parfaitement.

Adapter sa tenue en fonction de la saison

Avant de vous lancer dans l’achat de votre tenue de sport, vous devez vous poser certaines questions indispensables.

Avez-vous besoin d’une tenue de musculation pour l’été ou pour l’hiver ? Les deux ? En effet, suivant la période de l’année, les tenues peuvent s’adapter au temps extérieur. Vous opterez sûrement pour des vêtements différents suivant la température qu’il fait.

Des pièces plus couvrantes et plus chaudes seront priorisées si on est en plein hiver et des tenues plus légères seront favorisées pour la saison estivale.

Comme pour votre garde robe d’été et d’hiver, vos vêtements de sport s’adaptent également au temps qu’il fait pour que cela reste toujours agréable de s’habiller !

Aujourd’hui je vous fais donc un focus sur la tenue idéale pour la saison estivale.

Choisir des pièces adaptées à son training

Certaines séances et types d’entraînements vous demanderont plus d’effort cardiaque et vous feront davantage transpirer. Il faudra donc également adapter votre tenue en fonction de vos séances pour que celle-ci coïncide toujours avec l’activité que vous pratiquez.

Par exemple, pour moi, un leg day se fait toujours en brassière été comme hiver car je sais que je vais faire monter le cardio et que je vais beaucoup transpirer. Pour être à l’aise, je me couvre donc le moins possible et j’opte pour des matières légères avec un short ou cycliste en été ou un legging en hiver. Je privilégie également ce type de vêtement si je projette de faire du cardio pendant ma séance.

Une séance bras sera pour moi un peu moins cardio, je peux donc me permettre de porter un crop top à manche longue tout en me sentant aussi à l’aise.

Les matières légères seront vos meilleures alliées pendant l’été, pour vos séances de cardio et si vous transpirez beaucoup.

Privilégier la qualité

Un autre conseil utile est de toujours privilégier la qualité pour ne pas avoir à changer de vêtements de sport tous les quatre matins !

Certes, vous pourrez trouver des tenues très abordables et peu coûteuses sur le marché mais côté qualité, vous déchanterez vite ! Si le sport fait vraiment partie intégrante de votre routine, vos vêtements de sport vont multiplier les trainings intensifs et les lavages multiples…

Opter pour la qualité sera donc un gage de longévité pour vos vêtements de sport, ils tiendront sur la durée et vous accompagneront de nombreuses années.

Opter pour des vêtements stylés et confortables

Autre point important pour choisir votre tenue de sport : le style ! Choisissez une tenue qui vous plaît et qui vous ressemble pour prendre plaisir à l’enfiler lorsque vous allez vous entraîner. Cela consituera une réelle source de motivation !

Mais attention, ne tirez pas une croix sur le confort ! Alliez le style et le bien-être avec des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et à l’aise pour bouger, être flexible et effectuer tous vos exercices.

Adieu les tee-shirts trop petits, les leggings trop serrés et les mini shorts qui coupent la circulation. Votre tenue ne doit pas être une source de stress et ne doit pas vous gêner pendant votre training sinon c’est l’angoisse assurée.

Notre sélection pour une tenue de sport adaptée en été

Pendant de nombreuses années, j’ai testé de multiples marques de sport pour trouver des tenues qui me correspondaient vraiment et qui allient la qualité avec le style.

J’ai eu l’opportunité de tester des produits de la marque adidas et j’ai tout de suite été conquise. La marque adidas est pour moi un incontournable du monde du sport pour plusieurs raisons :

  • Des pièces abordables, adaptées à tous les budgets
  • Une marque 100% qualité
  • Des boutiques physiques et un site en ligne
  • Un lage choix pour homme et pour femme pour tous les goûts
  • Un programme de fidélité qui permet de nombreux avantages

Mes coups de coeurs adidas pour femme

Voici quelques coup de coeur que j’ai repéré sur le site :

Vous pouvez retrouver toute la gamme de produits ici : https://www.adidas.fr/vetements-femmes

Mes coups de coeurs adidas pour homme

Vous pouvez retrouver toute la gamme de produits ici : https://www.adidas.fr/vetements-hommes

Adepte de la musculation depuis 4 ans environ, je partage avec vous mon expérience ainsi que des conseils utiles pour progresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.