smoothie protéiné aux fruits rouges

Nous sommes en plein dans l’été et même au coeur de la canicule… Durant ces moments, il est toujours plus compliqué de consommer des en-cas chauds comme les crêpes ou encore les gaufres… Nous sommes donc à la recherche de collations plutôt fraîches et protéinées !

Aujourd’hui, j’ai la recette qu’il vous faut. Si vous êtes un fan des fruits rouges (qui n’aime pas les fruits rouges ici ??), vous allez adorer cette préparation très simple et rapide à réaliser.

Les smoothies, un en-cas parfait !

Vous l’avez peut-être déjà vu sur le blog, mais nous sommes des grands fans des smoothies. À la banane ou encore à l’eau de coco, il existe de multiples préparations de cette délicieuse boisson pour satisfaire toutes les papilles !

Les smoothies protéinés aux fruits rouges sont un excellent moyen de faire le plein d’antioxydants et de protéines tout en se rafraîchissant. Au petit déjeuner, en en cas ou encore en collation post-entraînement, ils peuvent se déguster n’importe quand dans la journée.

La préparation de ce type de boisson ne nécessite que quelques ingrédients et surtout ne prend que quelques minutes.


Les ingrédients pour votre smoothie protéiné aux fruits rouges


Cette quantité permet de réaliser 2 smoothies.

  • 350ml de lait d’amande
  • 25 grammes de protéines en poudre saveur vanille
  • 150 grammes de fraises congelées
  • 100 grammes de myrtilles congelées
  • 60 grammes de framboises congelées
  • 75 grammes de mûres congelés

L’aspect congelé des fruits est important pour apporter tout le peps et la fraîcheur à votre smoothie !

Bien entendu, vous pouvez complètement adapter la recette selon les fruits rouges que vous avez chez vous et vos préférences. J’ai testé différents mélanges et le goût reste toujours aussi bon.


L’unique étape pour préparer pour votre smoothie protéiné aux fruits rouges


Pour préparer vos délicieux smoothies aux fruits rouges, il vous suffit simplement de tout verser dans un mixeur et de mixer les ingrédients. Vous devez mixer jusqu’à obtenir une consistance homogène à l’aspect smoothie (entre liquide et épais).

Il ne vous reste plus qu’à verser votre mélange dans un joli verre et d’attraper votre paille réutilisable en inox favorite.

Et c’est tout… rien de plus simple ! En quelques minutes le tour est joué et vous pouvez déguster votre boisson fraîche.

Pour les gourmands, quelques toppings peuvent venir compléter la préparation comme de la noix de coco râpée, des graines de chia ou encore des fruits entiers déposés sur le dessus. Laissez libre cours à vos envies et votre imagination.

Passionné de musculation depuis des années, j'ai décidé de créer ce blog avec ma copine pour vous partager tous nos conseils sportifs. Ici, vous trouverez une bonne dose de motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.