smoothie proteine à la banane

Aujourd’hui, je vais vous présenter une recette protéinée que j’adore particulièrement ! Elle est idéale pour accompagner votre petit dej’ et débuter la matinée du bon pied ou encore en guise d’en-cas au cours de la journée, juste avant d’aller vous entrainer ou même après votre training en guise de post-workout. C’est … le smoothie protéiné ! Et oui, il peut se déguster à peu près n’importe quand au cours de votre journée !

Et si comme moi vous avez des fois du mal à boire votre whey mélangée avec de l’eau, le smoothie est un compromis parfait. Vous ne sentirez plus le goût – un peu dégueu quelques fois on peut se l’avouer ! – de la protéine en poudre. En ce moment, mon smoothie protéiné préféré est celui à la banane, je suis devenue absolument fan du smoothie protéiné avant ou après mes training ou le matin pour le petit dej’. Puis ça remplace super bien quelques aliments quand vous n’avez pas le temps de vous préparer votre collation !

Hyper facile à faire, ce smoothie protéiné demande que très peu d’ingrédients et il se prépare en un rien de temps. Vous l’aurez compris il est pratique et surtout il permet de nous réconcilier avec le goût de la protéine en poudre qui n’est quelquefois pas très appétissant ! Bien sûr, vous pouvez adapter cette recette à n’importe quel fruit et n’importe quel goût de protéines. C’est selon vos goûts et vos envies !


Les ingrédients pour réaliser votre smoothie protéiné à la banane


Pour préparer le smoothie protéiné à la banane, il vous faut :

  • 180 ml de lait d’amande
  • 1 dose de protéine en poudre à la vanille (moi j’utilise de la protéine isolate)
  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe de graines de Chia (C’est un ingrédient facultatif mais je vous le conseille car ces petites graines sont hyper riches en protéines et ont de nombreux bienfaits pour la santé !)

Pour les personnes souhaitant en savoir plus sur les graines de chia, je vous invite à découvrir un article sur le site : http://www.objectifs-fitness.com/5-bienfaits-graine-chia/


La préparation de votre smoothie protéiné à la banane en 2 min chrono


Pour préparer ce délicieux smoothie protéiné, voici ce qu’il faut faire (et vous allez voir, il n’y a rien de plus simple et plus rapide !) :

  1. Tout d’abord, il faut placer dans le blender tous les ingrédients de la recette : la banane, le lait, la dose de protéines et les graines de Chia
  2. Ensuite, mixer jusqu’à obtenir une texture homogène et bien liquide
  3. Enfin, verser dans un verre et déguster votre petit déjeuner ou collation protéinée !

Petite astuce : Vous pouvez remplacer le lait d’amande par un autre lait, selon vos préférences (lait de soja, lait de vache etc…). Vous pouvez également remplacer la banane par des fruits rouges ou d’autres fruits de votre choix !

Et voilà un smoothie protéiné hyper bon et facile à réaliser ! Vous pourrez l’accompagner avec des pancakes au petit déj par exemple pour faire le plein d’énergie dès le début de la journée avant d’aller vous entrainer.

Smoothie protéiné à la banane : Recette facile et rapide !
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À fond dans le fitness depuis plus d'un an, je vous partage mon expérience et tous mes petits conseils perso !

2 réponses pour “Smoothie protéiné à la banane : Recette facile et rapide !”

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