smoothie-eau-coco

En été, avec la chaleur et le soleil, il ne faut surtout pas négliger l’hydratation tout au long de la journée. Personnellement, je me lasse vite de l’eau et j’ai du mal à boire et à m’hydrater, même lorsqu’il fait chaud… Ma première alternative pour palier à ce problème est de mettre des rondelles de citrons dans de l’eau fraîche pour lui donner du goût et pour m’inciter à boire davantage et plus régulièrement pendant la journée. Ensuite, pour ma collation par exemple, j’opte pour une boisson plus gourmande et plus savoureuse : le smoothie eau de coco ! Moins calorique qu’un smoothie à base de lait de vache, de lait de soja ou de lait d’amande, le smoothie à base d’eau de coco est une bonne alternative.

En effet, l’eau de coco est une boisson très peu calorique (seulement 13 kcal pour 100 ml). L’eau de coco contient également du magnésium et du potassium et elle possède un effet drainant et détox : elle aide le corps à dissiper les mauvaises toxines. Certes l’eau de coco ne vous fera pas perdre des kilos comme par enchantement, mais c’est une boisson rafraîchissante et healthy ! On ne ressent donc aucune culpabilité quand on en consomme et c’est plutôt cool parce que c’est hyper bon !


Les ingrédients pour réaliser votre smoothie healthy à l’eau de coco


Pour préparer votre smoothie healthy à l’eau de coco, il vous faut simplement :

  • 180 ml d’eau de coco
  • 1 banane
  • Des fruits rouges frais ou congelés
  • Quelques glaçons

La préparation de votre smoothie healthy à l’eau de coco


Pour préparer ce délicieux smoothie rafraîchissant, suivez les instructions ci-dessous ! (vous allez voir, il n’y a rien de plus facile) :

  1. Tout d’abord, vous devez placer dans le blender tous les ingrédients de la recette : l’eau de coco, la banane, les fruits rouges ainsi que les glaçons.
  2. Ensuite, il vous suffit de mixer le tout jusqu’à ce que vous obteniez une texture fluide et bien liquide.
  3. Enfin, pour finir, versez votre préparation dans un grand verre, ajoutez-y une paille et buvez tranquillement votre smoothie au bord de la piscine afin de vous désaltérer. (Pour les plus chanceux!)

Bien évidemment, vous pouvez remplacer la banane et les fruits rouges par d’autres ingrédients de votre choix selon vos envies : par exemple de l’ananas, du kiwi, des oranges, de la mangue, du melon… À vous d’imaginer le smoothie eau de coco idéal avec vos fruits préférés !

Le petit plus pour votre smoothie eau de coco :

Pour ajouter des protéines à votre préparation vous pouvez y mettre des graines de Chia ! Ces petites graines ultra riches en protéines sont mes meilleures amies, j’en saupoudre de partout afin de maximiser mon apport en protéines journalier !

Et voilà un smoothie eau de coco désaltérant, très facile à réaliser, avec un minimum d’ingrédients pour vous hydrater tout au long de l’été !

Smoothie eau de coco : une boisson healthy et exotique !
5 (100%) 1 vote
À fond dans le fitness depuis plus de deux ans, je vous partage mon expérience et tous mes petits conseils perso !

Un commentaire sur “Smoothie eau de coco : une boisson healthy et exotique !”

  • Bonjour Julie,

    Excellente idée ce smoothie ! Plein de bonnes choses et super rafraichissant c’est parfait. As-tu déjà essayé de rajouté un peu de whey ( 10g ) dans les smoothies ? Ça donne une texture un peu mousse super intéressante c’est un délice avec les fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.