omelette sucrée healthy avec des fraises
Le petit déjeuner, c’est un des moments les plus importants pour se lever du bon pied et attaquer la journée. Encore faut-il trouver une préparation appétissante qui vous donne envie de manger !

Mon problème, c’est que je me lasse souvent de mon petit déjeuner si je mange la même chose tous les jours. J’apprécie donc particulièrement de varier mes recettes ! Quelques fois je suis plutôt d’humeur salée, et d’autres jours, j’aurai plutôt envie d’un déjeuner sucré. Le mieux, c’est donc d’avoir quelques recettes healthy sucrées et salées sous le coude pour varier les plaisirs !

Il est aussi important d’opter pour des préparations assez simples et rapides à faire. Car là aussi, le matin, et surtout en semaine, il est vite arrivé de sauter le petit-déjeuner par manque de temps. Vous avez de la chance, il n’y a rien de plus rapide qu’une omelette.

Aujourd’hui, je vous présente donc une recette d’omelette healthy rapide à faire. Vous avez sûrement l’habitude de la manger salée mais cette fois-ci, elle sera un peu revisitée puisque transformée en préparation sucrée !

Découvrez tout de suite la délicieuse recette de l’omelette sucrée et healthy.


Les ingrédients pour l’omelette sucrée healthy


(Préparation pour une personne)

  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à café de graine de chia
  • 1 cuillère à café d’arôme naturel de vanille
  • 1 cuillère à soupe de stevia

Pour le topping, vous pouvez ajouter sur votre omelette sucrée une poignée d’amandes, quelques bouts de chocolat noir, une banane coupée en rondelle, et bien d’autres choses ! Pour une prise de masse et un apport en protéines conséquent, vous pouvez choisir par exemple du beurre de cacahuète.


La préparation de l’omelette sucrée healthy


Pour la préparation, vous allez voir, il n’y a rien de plus simple ! La préparation de cette omelette ne vous prendra que quelques minutes.

  1. Mélangez les oeufs dans un bol
  2. Ajoutez la cuillère à café d’arôme de vanille et la cuillère à soupe de Stevia
  3. Faites chauffer votre poêle en ajoutant un peu d’huile d’olive ou d’ huile de coco pour éviter que votre omelette accroche
  4. Une fois la poêle chaude, versez votre préparation pour faire cuire votre omelette
  5. Laissez cuir environ 2-3 minutes de chaque côté
  6. Préparez vos toppings (banane en rondelle, morceaux de chocolat, amandes, beurre de cacahuète… ce dont vous avez envie !)
  7. Faites glisser votre omelette dans votre assiette et ajoutez vos toppings

Voilà, votre omelette sucrée et healthy est prête à être dégustée pour un délicieux petit déjeuner healthy ! Dites-nous en commentaire si vous connaissiez cette variante de l’omelette.

Passionné de musculation depuis des années, j'ai décidé de créer ce blog avec ma copine pour vous partager tous nos conseils sportifs. Ici, vous trouverez une bonne dose de motivation !

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