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Même si de nombreux pratiquants de fitness et musculation n’attachent pas d’importance particulière au cardio, c’est une pratique sportive avantageuse à inclure dans votre routine ! Que ce soit pour perdre du poids, sécher, améliorer votre capacité cardiaque, pulmonaire ou simplement vous défouler, c’est très bon de faire des exercices de cardio-training comme le tapis de course ou le vélo en salle de sport. Travailler et améliorer votre cardio va favoriser la progression de vos performances !

Le cardio : l’allié du pratiquant de musculation

La course à pied ou encore le vélo sont des exercices de cardio-training qui vous permettent d’effectuer une activité physique régulière. C’est également un excellent exercice pour le cœur avec des bienfaits cardiovasculaires qui permet de tenir l’effort lors de l’exécution de diverses activités physiques. D’un point de vue “santé”, la cardio vous aide à lutter contre certains problèmes et améliore votre condition physique : perte de poids et de graisses superflues, affinage de la silhouette, meilleur souffle, diabète, prévention des maladies cardiovasculaires,coeur évacuation du stress, entretien de la forme physique, amélioration de l’endurance… Que vous soyez en surpoids ou non, le cardio contribue fortement à l’amélioration de votre santé dans son ensemble et vous apporte du bien-être au quotidien. Je vais vous faire un tour d’horizon sur les avantages du tapis de course, un allié idéal pour la pratique du cardio qui permet de s’entraîner efficacement en intérieur, à la maison ou à la salle de sport, et qui permet d’apporter au corps les mêmes bienfaits de la course à pied !

Le tapis de course présente de nombreux avantages. Pratique et moins traumatisant pour les articulations qu’une sortie en extérieur, c’est un appareil qui vous permet de faire du sport à l’abri du mauvais temps. Il va également vous faire travailler plus de deux tiers des muscles de votre corps ! Proposant les mêmes avantages que la course à pied, il apporte aussi des informations précieuses et utiles pour vous accompagner et suivre votre progression dans le temps. La plupart des tapis de course sont même inclinables afin de simuler les côtes : vos muscles sont donc davantage sollicités et vous dépensez encore plus de calories ! L’inclinaison du tapis de course est modifiable afin de créer votre parcours idéal : c’est comme si vous courriez sur un terrain montagneux sans bouger de chez vous… Pratique non ? Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents tapis de course disponibles sur le marché, vous pouvez découvrir le comparateur de tapis de course et marche pliables.

Courir même quand le temps ne s’y prête pas

L’intérêt premier du tapis de course est de pouvoir faire son cardio même quand les conditions climatiques sont défavorables. En cas de forte pluie, de froid, de neige, de brouillard, de vent, de tempête, d’ouragan, de tornade, et même de fin du monde, votre tapis de course, fidèle au poste, est toujours praticable ! Par exemple, quand il fait froid l’hiver et que les jours de pluie s’enchaînent, le tapis de course d’intérieur est une valeur sûre. Et si vous souhaitez rester dans un endroit frais à l’abri du soleil l’été, c’est aussi possible !

Courir de nuit dans un endroit excentré peut également être problématique au niveau de la sécurité… Avec le tapis de course, vous ne vous poserez plus de questions. Vous pouvez maintenir un entraînement sportif régulier et éviter les excuses qui vous font skipper votre séance cardio.

Optimiser votre temps

Courir en intérieur avec un tapis de course à la maison est aussi une solution pratique quand on souhaite gagner du temps. Que ça soit le soir quand vous rentrez du boulot, entre midi et deux ou le matin à jeun avant de prendre votre petit-déjeuner… Pas de trajet en voiture à faire pour rejoindre votre petit sentier de course à pied et pas besoin de checker la météo ! Le tapis de course est une solution idéale pour tous les sportifs pressés qui ont un emploi du temps chargé et qui souhaitent faire du sport, garder la forme ou perdre quelques kilos superflus. Grâce au tapis de course, vous pouvez même allier l’utile à l’agréable en faisant votre cardio devant la télé pour rattraper votre retard sur votre série fétiche, le pied !

Prendre soin de vos articulations

A contrario de la course à pied dans la nature, il est prouvé que faire son cardio sur un tapis de course permet de préserver davantage les articulations. En effet, moins traumatisant pour les articulations comme les chevilles et les genoux ainsi que pour le dos, le tapis de course est équipé d’amortisseurs absorbants. Selon les appareils, les chocs peuvent être amortis de 15 à 25 % (amortissement souple ou ferme selon l’appareil ou les réglages). On a alors la sensation de courir sur une piste synthétique d’athlétisme. Un critère important et avantageux pour les personnes en surpoids, blessées ou ayant des articulations fragiles. Le tapis permet aussi de ne pas se préoccuper des diverses difficultés que peuvent présenter les terrains extérieurs (pierres, trous, boue… etc ) et ainsi de mieux se concentrer sur sa course.

Pour conclure, le tapis de course est un appareil de fitness qui offre des avantages non négligeables pour faire son cardio ! Gain de temps, sport en intérieur pour éviter le mauvais temps et articulations préservées, c’est un très bon compagnon pour faire votre sport, votre cardio et atteindre vos objectifs.

Le tapis de course : un appareil fitness pratique et efficace
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À fond dans le fitness depuis plus d'un an, je vous partage mon expérience et tous mes petits conseils perso !

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