Toast à l'avocat avec des oeufs mollets et des pignons

Que ce soit à l’occasion d’un petit déj, d’un brunch ou encore d’une collation, je suis complètement fan de l’avocado toast ! De manière générale, j’adore l’avocat et j’en mange une fois par semaine.

Les bienfaits de l’avocat

Mais pourquoi manger de l’avocat ? Quels sont les bienfaits de l’avocat sur la santé, et notamment en musculation ?

Le premier avantage à noter est que les avocats sont une source de bons lipides. D’autre part, on peut noter que les avocats sont très faciles à digérer et ils ne contiennent pas de cholestérol !

Les avocats sont également pauvres en graisses saturées (yes!) et sont une bonne source de fibres.

Ils sont également riches en oméga 6. Autre atout de l’avocat, c’est un aliment qui procure un sentiment de satiété rapide.

L’avocat est donc un aliment bénéfique dont vous ne devez pas vous priver ! Il ne faut pas non plus en manger chaque jour, une fois par semaine me semble être un bon ratio !

Et pour le déguster, il n’y a rien de mieux sur terre qu’un bon avocado toast, même si c’est vrai que dans un burger healthy c’est aussi très bon🙂

Découvrez ci-dessous 4 recettes incontournables du célèbre avocado toast pour vous régaler les papilles à n’importe quel moment de la journée !



1. L’avocado Toast Classique


Voilà la recette “basique” de l’avocado toast. Cette préparation demande un minimum d’ingrédients et un temps de préparation très court !

Le top quand vous n’avez pas grand chose sous la main pour vous préparer à manger et que vous êtes pressés.

Les ingrédients pour réaliser votre avocado toast classique

Pour préparer cette version de l’avocado toast, il vous faut simplement :

  • 1 avocat
  • 2 tranches de pain complet

La préparation de votre avocado toast classique

Pour réaliser cette version toute simple de l’avocado toast, il vous suffit d’éplucher un avocat mûr et de récupérer sa chair.

Réduisez ensuite la chair de l’avocat en purée dans un bol à l’aide du dos d’une fourchette. Puis assaisonnez votre purée d’avocat avoir du sel, du poivre et peu de jus de citron.

Pour finir, vous n’avez plus qu’à tartiner la préparation sur vos tranches de pain complet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un assaisonnement, l’huile d’olive est votre meilleure alliée et un petit filet ne vous fera pas de mal !

Vous n’avez plus qu’à vous régaler les papilles !

toast avocat avec du pain complet et de la salade

2. L’avocado Toast Bacon


Les ingrédients pour réaliser votre avocado toast bacon

Pour préparer cette version du toast à l’avocat, il vous faut simplement :

  • 1 avocat
  • 2 tranches de pain complet
  • 4 tranches de Bacon

La préparation de votre avocado toast Bacon

Pour réaliser cette version de l’Avocado Toast, vous pouvez procéder exactement de la même manière qu’expliqué ci-dessus pour un avocado toast classique.

Pour compléter la recette, il vous suffira simplement de faire griller des tranches de bacon et de les ajouter à vos tartines à la fin.

Je vous conseille quand même de réaliser cette recette pour des occasions spéciales ! Le bacon est un aliment transformé qui est fortement concentré en graisse.



3. L’avocado Toast Saumon


Les ingrédients pour réaliser votre avocado toast saumon

Pour préparer cette version de l’avocado toast, il vous faut simplement :

  • 1 avocat
  • Un peu de fromage frais (personnellement j’utilise des carrés frais 0%)
  • 2 tranches de saumon fumé (ou de la truite fumée qui est moins chère)
  • 2  tranches de pain complet

La préparation de votre avocado toast saumon

Comme expliqué dans toutes les versions de l’avocado toast, il faut tout d’abord éplucher l’avocat et récupérer la totalité de sa chair.

Puis, dans un bol, écrasez l’avocat afin de le réduire en purée. Pour cette recette, mélangez l’avocat écrasé avec le fromage frais, puis assaisonnez avec du sel et du poivre.

Ensuite, étalez la préparation à l’avocat sur vos tranches de pain complet.

Pour finir, déposez vos tranches de saumon fumé ou de truite fumé sur les tartines. Vous pouvez presser un peu de citron et place à la dégustation !

4. L’avocado Toast Oeuf poché


Les ingrédients pour réaliser votre avocado toast oeuf poché

Pour préparer cette version de l’avocado toast, il vous faut simplement :

  • 1 avocat
  • 2 oeufs
  • 2  tranches de pain complet

La préparation de votre avocado toast oeuf poché

Pour cette version, vous pouvez procéder comme pour un avocado toast classique. Ensuite, il vous suffit de pocher vos oeufs et de les disposer sur vos tartines.

Pour pocher un oeuf c’est très simple. Il vous faut simplement du film alimentaire. Disposez votre oeuf cassé à l’intérieur et refermez le avec de la ficelle. Plongez votre petite bonbonne dans l’eau bouillante environ 3 à 4 minutes. Et voilà, c’est prêt !

Si vous n’avez pas envie de vous embêter avec la préparation des oeufs pochés, vous pouvez par exemple faire des oeufs mollets, c’est tout aussi bon (environ 5 à 6 min de cuisson dans de l’eau chaude).

Vous n’avez plus qu’à ajouter les oeufs sur vos tartines d’avocat. N’oubliez pas l’assaisonnement : sel, poivre et pourquoi pas des graines de sésame !

avocado toast avec oeuf poché et bacon

Astuce : Comment faire mûrir un avocat plus vite ?

Le problème qui se pose très souvent lorsque l’on achète des avocats au supermarché, c’est que les avocats ne sont pas suffisamment mûrs pour être consommés immédiatement. Ils sont durs et pas mous.

Voici donc une petite astuce pour vous aider à faire mûrir vos avocats plus rapidement.

Il suffit de disposer dans un sac isotherme vos avocats avec des pommes ou des bananes. Pour faire simple, les pommes et les bananes sont des fruits qui dégagent beaucoup d’éthylène. L’éthylène est un gaz incolore responsable du mûrissement. Vos avocats pourront ainsi mûrir plus rapidement. Pratique !

Voilà, vous disposez ainsi de 4 manières différentes de préparer vos toasts à l’avocat !

Vous pouvez bien sûr mixer ces recettes d’avocado toast entre elles selon vos goûts et vos envies ! L’avocado toast oeuf poché peut très bien être accompagné de bacon par exemple, ou encore l’avocado toast saumon peut aussi se préparer avec un oeuf poché !

N’hésitez pas à varier les recettes et partagez-nous en commentaires vos avocado toast favoris !

5.0
04
À fond dans le fitness depuis plus de deux ans, je vous partage mon expérience et tous mes petits conseils perso !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.