femme qui fait du sport avec une tenue adaptée

Quand vous faites du sport régulièrement, il vous faut une tenue adaptée qui matche parfaitement avec vos besoins. Mais choisir une tenue de sport n’est pas une mince affaire ! Cela demande un peu d’organisation pour trouver une tenue qui sera appropriée à votre pratique sportive.

Il faut vous poser les bonnes questions pour pouvoir faire les bons choix : Quel sport je pratique, suis-je en intérieur ou en extérieur, dans quels vêtements et dans quelles matières je me sens vraiment bien… Car votre tenue aura forcément un impact sur votre bien-être pendant vos sessions sportives !

Vous devez vous sentir à l’aise, libre de vos mouvements et votre tenue doit également vous plaire. Et oui, s’entraîner dans un bel ensemble peut vous motiver plus que vous ne le pensez…

Aujourd’hui je vous donne un coup de pouce pour vous aider à trouver la tenue parfaite : découvrez dans cet article 4 conseils pour choisir votre tenue de sport idéale !

Privilégier le confort pour vous sentir bien

Le conseil numéro 1 que je peux vous donner est de choisir une tenue bien confortable dans laquelle vous vous sentez bien.

Cela passe par exemple dans le choix des pièces que vous allez faire : Est-ce que vous vous sentez mieux dans un legging ou dans un jogging ? En brassière ou en t-shirt de sport ? En short ou en pantalon ?

Ces questions sont importantes car si vous choisissez des vêtements dans lesquels vous ne vous sentez pas bien, vous n’allez pas vous épanouir pendant votre séance de sport.

Durant votre séance, vous allez vous focaliser sur les détails qui ne vont pas et vous serez beaucoup moins concentré sur vos exercices.

Vous devez donc opter pour des pièces qui vous correspondent parfaitement. Prenez le temps d’identifier les vêtements que vous préférez porter pour vous sentir à l’aise durant votre pratique sportive.

Le choix de la bonne taille aura également bien évidemment un impact sur votre confort.

Choisissez des vêtements qui vous vont parfaitement : un legging trop grand ou trop petit vous mettra dans un inconfort certain et vous aurez une sensation désagréable pendant votre training.

Prenez le temps de bien essayer vos tenues avant de les acheter et faites quelques mouvements avec pour être sûr qu’ils ne vous mettent pas dans l’inconfort.

Choisir des vêtements de sport de qualité

La qualité des vêtements que vous choisissez est également un critère à prendre en compte.

Privilégier des vêtements de qualité qui vous accompagneront sur la durée est un conseil à suivre pour des raisons évidentes. Quoi de plus frustrant que de devoir se séparer de sa tenue préférée plus vite que prévue car celle-ci n’est pas de bonne qualité et qu’elle s’est rapidement abîmée ?

Des vêtements de qualité seront certes plus coûteux à l’achat mais ils tiendront plus dans le temps. Ils résisteront beaucoup mieux à vos nombreux entraînements en salle de sport et aux multiples lavages.

Prenez-en soin, suivez bien les instructions de lavage en les lavant à la bonne température et vous verrez que vos vêtements seront au rendez-vous pendant de longs mois et années !

Opter pour des vêtements adaptées à votre sport

Quel sport pratiquez-vous ? Le choix de votre tenue doit être adaptée à votre activité !

De nombreuses marques de sport donnent des indications sur la fonction principale de leurs vêtements.

Les leggings outdoor par exemple vous permettent de pratiquer des activités en extérieur : course à pied, randonnée, vtt, escalade, trail… N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir si le vêtement que vous choisissez est adapté à votre pratique sportive.

D’autres éléments de votre tenue comme les chaussures par exemple doivent retenir votre attention.

Vous ne choisirez pas les mêmes chaussures si vous pratiquez le running ou la musculation par exemple. Faites le choix d’une paire de chaussures adaptée au sport que vous pratiquez pour vous sentir à l’aise et ne pas vous blesser inutilement.

Miser sur des pièces qui vous plaisent pour vous motiver

Enfin, dernier conseil et l’un des plus importants : votre tenue doit vous plaire et refléter votre personnalité !

Une tenue que vous adorez et qui vous met en valeur sera votre plus grande alliée lors de vos séances de sport.

Si vous trouvez qu’une tenue vous va bien, vous serez dans un bon mood quand vous l’enfilerez et vous serez déterminé à faire une bonne séance !

C’est prouvé, une tenue avantageuse est une belle source de motivation et vous poussera à aller vous entraîner et à vous dépasser lors de vos séances. Voilà pourquoi il est primordial de choisir scrupuleusement ses vêtements de sport.

En magasin ou en ligne, de nombreuses marques proposent des vêtements de sport de qualité qui feront votre bonheur. Par exemple, je peux vous conseiller le site Adidas qui offre une large gamme de vêtements pour tous les goûts et tous les budgets. J’y ai trouvé des tenues de sport qui me conviennent parfaitement et qui m’accompagnent au quotidien pendant mes séances de sport.

Voici une petite sélection personnelle disponible sur le site :

Adepte de la musculation depuis 4 ans environ, je partage avec vous mon expérience ainsi que des conseils utiles pour progresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.