porridge protéiné et healthy

Petit-déjeuner incontournable des pratiquants de musculation et des sportifs en général, le porridge healthy protéiné et fait maison a tout pour plaire !

Facile à réaliser, pratique et très nourrissant, il permet de caler les ventres les plus gloutons durant une grande partie de la matinée ! Du moins jusqu’à la collation de 10h pour les plus gourmands…

Nous qui sommes toujours à l’affût de nouvelles idées de petits-déjeuner, le porridge fait partie d’un de nos petits déj fétiches d’une part car il est très nourrissant, qu’il est rapide à préparer et surtout parce que c’est hyper bon !

Chaque matin, notre stratégie est de changer et varier ce que nous mangeons afin de pas nous lasser : Pancakes ou crêpes protéinées, bowl cake, gaufres healthy, granola maison… Les possibilités de recettes fitness sont multiples et nous permettent de changer fréquemment le menu du petit-dej pour que celui reste avant tout un plaisir ! Cela nous permet de ne pas nous “dégoûter” de certains aliments et de nous régaler chaque matin.

Le porridge healthy et protéiné fait donc bien évidemment partie de notre liste des petits-déjeuners incontournables que nous vous conseillons vivement d’inclure dans votre routine alimentaire.


Les ingrédients pour réaliser votre porridge healthy protéiné




Pour préparer votre  porridge healthy protéiné, il vous faut simplement :

  • 50 grammes de flocons d’avoine
  • 120 millilitres d’eau ou de lait de votre choix (lait d’amande, de vache, de soja…)
  • 2 carrés de chocolat noir 70%
  • 1 scoop de protéines en poudre
  • 1  banane

La préparation de votre porridge healthy protéiné


Pour préparer votre porridge protéiné, deux manières de préparation s’offrent à vous ! Il vous suffit de sélectionner la méthode de votre choix ci-dessous :

À la casserole :

Tout d’abord, faites chauffer le lait ou l’eau dans une casserole. Ajoutez ensuite dans la casserole les 50 grammes de flocons d’avoine, avant ébullition. Mélangez puis laissez cuire. Les flocons d’avoines doivent absorber l’eau ou le lait pendant 5 à 10 minutes. Remuez la préparation de temps à autre.

Notez bien que plus vous laissez cuir votre préparation, plus votre porridge sera fondant.

Au micro-onde :

Si vous n’avez pas le temps de sortir la casserole ou que vous êtes plutôt flemmard le matin, no panic ! Vous pouvez aussi utiliser votre bon vieux micro-onde ! Dans ce cas, placez les flocons d’avoine ainsi que le lait ou l’eau dans un bol allant au micro-onde. Mélangez bien la préparation et faites-la chauffer au micro-ondes pendant environ 1 minute 30, à puissance moyenne en prenant garde à ce que le mélange ne déborde pas du bol. Ensuite, sortez le bol,  re-mélangez bien la préparation et remettez-la à nouveau au four à micro-ondes pendant 1 minute 30.

La finition :

Quelle que soit la méthode que vous avez adopté, vous voilà maintenant à l’étape de la finition de votre porridge healthy protéiné !

Il vous suffit alors de rajouter les autres ingrédients dans votre bol ou dans la casserole : la banane écrasée, le chocolat noir en morceaux et la protéine en poudre. Mélangez le tout, et voilà c’est prêt !

Vous pouvez bien évidement agrémenter votre porridge d’autres ingrédients lors de la finition : Des fruits, des amandes, des noix, des graines de chia, des baies de goji… Le champ des possibles est ouvert, à vous de compléter la recette selon vos envies du moment et les ingrédients que vous avez sous la main !

Recette porridge healthy : Le petit déjeuner protéiné maison et équilibré
5 (100%) 3 vote[s]
À fond dans le fitness depuis plus de deux ans, je vous partage mon expérience et tous mes petits conseils perso !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.