aliment-prise-de-masse-fitness

Sèche et prise de masse font partie intégrante du quotidien des pratiquants de musculation qui souhaitent mettre l’accent sur leur évolution et atteindre des objectifs à travers un programme de nutrition précis. Dans cet article, nous allons parler de la prise de masse.

Tout d’abord, qu’est ce que la prise de masse ? C’est une période où votre alimentation est focalisée sur l’augmentation du volume de votre musculature. Une prise de masse doit se faire à l’aide d’un programme rigoureux à travers des apports alimentaires très riches et un nombre précis de calories à manger chaque jour. Cette alimentation méticuleuse est bien évidemment associée à un programme de musculation adéquat avec des exercices et des séances de sport plus intenses. En gros, pendant une prise de masse, le but est de donner à votre corps un maximum de nutriments qu’il transformera ensuite en masse musculaire grâce à vos trainings intensifs.

Mais en période de prise de masse, on peut souvent être perdu, les aliments peuvent être répétitifs et on peut se lasser rapidement des repas ou on peut tout simplement ne pas savoir vers quels aliments se tourner. Voici donc une liste non exhaustive des aliments à privilégier pour prendre en masse musculaire et atteindre vos objectifs !

Les oeufs

Au plat, en omelette, brouillés… Les œufs entiers sont à privilégier en période de prise de masse grâce à leur source de protéines et de lipides. Il faut savoir qu’un oeuf contient à peu près 75 calories ! Personnellement, je mange régulièrement des oeufs brouillés le matin sur une tartine de pain complet et je prends des oeufs durs dans mon sac pour ma collation du matin ou de l’après-midi. Facile à préparer, pratique, et hyper bon !

Les noix

Pour faire le plein d’énergie, de calories et de bonnes graisses non-saturées au cours de la journée, grignoter des noix le matin ou l’après-midi en guise de collation par exemple, c’est top ! Pleines de magnésium, de phosphore, de sélénium et de zinc, les noix contiennent tout ce qu’il faut pour construire du muscle et rester en forme, alors pourquoi s’en priver ?

Le saumon

Aaaah les bon lipides ! Le saumon ainsi que les autres poissons gras sont indispensables à vos repas en période de prise de masse. Le saumon est plein d’acides gras non-saturés et d’oméga 3 (les omégas 3 améliorent la santé articulaire et cardiovasculaire), des alliés de taille dans votre alimentation pour prendre en masse musculaire. Avec Enrick, grands fans de viandes que nous sommes, on a longtemps fait l’impasse sur le poisson, et on a clairement eu tort !

L’avocat

Les avocats contiennent des graisses non-saturées qui apporteront des bonnes calories et de bonnes graisses à votre programme alimentaire. À consommer de multiples façons, l’avocat est notre petit chouchou : en purée sur des tartines, en salade ou encore simplement en accompagnement, il s’invite à tous les types de repas et même en collation ! Petite astuce : N’oubliez pas de mettre un filet d’huile d’olive sur votre avocat car l’huile d’olive est également un allié incontournable pour votre prise de masse ! LES BONS LIPIDEEESSSS !!!

Le lait entier et le fromage blanc

Le lait entier et le fromage blanc sont idéaux en période de prise de masse car ils sont bien évidemment riches en protéines ! Les protéines aident à construire le muscle tandis que le lactose, lui, aide à restaurer les stocks de glycogènes du muscle et maximisent son potentiel de construction. Top ! N’hésitez donc pas à boire un grand verre de lait entier pendant la journée ou à déguster un pot de fromage blanc !

La patate douce

Idéale pour prendre en masse, la patate douce peut être incorporée dans de multiples recettes ! Nous par exemple, on l’utilise dans notre délicieuse recette de brownie protéiné à la patate douce. Nourrissantes et savoureuses, n’hésitez pas à ajouter des patates douce à vos petits plats pour une prise de masse réussie !

Les flocons d’avoine

Source de glucides et de fibres, l’aliment qu’il faut absolument inclure dans votre alimentation pour vous aider en période de prise de masse est……. Le flocon d’avoine. Non seulement bénéfiques pour la digestion mais aussi pour leur grand apport en énergie, les flocons d’avoine sont pratiques car ils peuvent se consommer de multiples façons ! En poridge, en poridge overnight, en granola, dans vos préparations de crêpes ou encore de pancakes, les choix qui s’offrent à vous sont multiples avec les flocons d’avoine. Moi, j’en mange quasiment tous les matins au petit-déjeuner en granola accompagnés de fromage blanc et de fruits !

N’hésitez pas à faire un tour sur notre page recette pour découvrir mon granola maison, c’est une tuerie ! Et si vous souhaitez approfondir le sujet et découvrir d’autres aliments incontournables à la prise de masse, vous pouvez vous rendre sur le site de Milos sarcev.

Voilà vous n’allez pas mourir de faim, vous connaissez maintenant les principaux aliments à inclure à votre alimentation pour une prise de masse propre ! N’hésitez pas à nous partager dans les commentaires d’autres aliments que vous privilégiez en période de prise de masse ou même vos petits plats savoureux “spécial prise de masse”.

7 aliments pour développer sa masse musculaire et prendre du muscle
5 (100%) 4 votes
À fond dans le fitness depuis plus de deux ans, je vous partage mon expérience et tous mes petits conseils perso !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.