mousse au chocolat au jus de pois chiche vegan

Si il y a des fans de mousse au chocolat par ici, vous allez être aux anges !

Dessert incontournable, la mousse au chocolat se déguste merveilleusement bien en fin de repas, même lorsqu’on est rassasié… Ce dessert chocolaté fait l’unanimité et se réalise très rapidement pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Mais si vous souhaitez faire attention à votre ligne, il ne faut pas en abuser ! Surtout si vous adorez les recettes gourmandes à base de chocolat au lait.

Mais heureusement, une alternative healthy existe ! Sans oeufs, ni sucre, ni beurre, et avec seulement deux ingrédients, vous pourrez déguster une délicieuse mousse au chocolat 100% healthy. Et, en plus de cela, cette recette est vegan ! Le top non ?

La mousse au chocolat healthy

Cette recette de mousse au chocolat vegan healthy a la particularité de comporter un ingrédient mystère… Mystère car si vous n’êtes pas au courant qu’il a été incorporé à la recette, vous ne pouvez pas deviner qu’il a été utilisé !

Et oui, il s’agit du jus de pois chiche monté en neige !

Cette eau de légumineuse, aussi appelée aquafaba, une fois battue ressemble exactement à des blancs d’oeufs montés en neige. Il vous suffit donc de remplacer les oeufs par de l’aquafaba. Pratique !

Et si vous êtes sceptique et que vous ne cessez de vous demander si on sent le goût de pois chiche dans la mousse au chocolat, la réponse est bien évidemment non !

Quand je vous parle d’ingrédient mystère c’est réel ! Faites le test avec vos proches, ils ne devineront jamais que du jus de pois chiche a été utilisé dans cette recette.

Les ingrédients pour réaliser votre mousse au chocolat vegan

  • Une boite de pois chiche traditionnelle de taille moyenne. Personnellement j’utilise une boite de la marque carrefour qui fait 265 grammes net égouttée.
  • 150 grammes de chocolat noir 70% de cacao

La préparation de votre mousse au chocolat vegan

  1. Egouttez vos pois chiche et récupérez tout le jus de pois chiche de votre boîte de conserve.
  2. Montez le jus de pois chiche en neige à l’aide d’un batteur électrique.jus de pois chiche monté en neige
  3. En parallèle, faites fondre le chocolat au bain-marie. Laissez refroidir le chocolat une fois qu’il est bien liquide. Il ne doit pas être trop chaud pour la prochaine étape.chocolat fondu dans un bain marie
  4. Ensuite, mélangez délicatement le jus de pois chiche monté en neige avec le chocolat fondu. Faites attention de ne pas casser votre mousse et mélangez avec précaution à l’aide d’une maryse.
  5. Placez votre mousse dans de petits ramequins individuels ou dans un saladier et laissez reposer au frigo pendant minimum deux heures.

Et voilà, vous obtiendrez ainsi une mousse au chocolat délicieuse et aérienne en un claquement de doigts.

Cette recette facile et rapide à réaliser vous permet d’éviter le gaspillage et d’utiliser le jus de pois chiche pour ne pas avoir à le jeter.

Une astuce anti-gaspi à adopter absolument à la maison. Il suffit d’avoir une tablette de chocolat sous la main et le tour est joué !

Astuce recette pois chiche

Une fois que vous avez récupéré le jus de pois chiche, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire des pois chiche ? Et bien il vous suffit de faire un bon houmous maison !

Une cuillère de Tahin, du jus de citron, de l’ail en poudre, de l’huile d’olive : on mixe le tout dans un blender et il n’y a plus qu’à se régaler à l’apéro !

Autre alternative, vous pouvez également réaliser de délicieux falafels avec les pois chiche.

Bon appétit !

À fond dans le fitness depuis plus de deux ans, je vous partage mon expérience et tous mes petits conseils perso !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.